meilleurs programmes des grandes écoles

Quelles sont les meilleurs grandes écoles selon leurs programmes ?

Les grandes écoles à travers leurs programmes jouent un rôle important dans le développement socio-économique de notre société. Ces établissements brillent par la qualité de leurs formations. Leurs programmes permettent de les hisser parmi les meilleures écoles dans l’univers académique. La quintessence de ces programmes participe à mettre sur le marché de l’emploi des produits compétitifs. Il est donc important de savoir les institutions académiques qui se démarquent par leurs formations. Voici quelques meilleures grandes écoles qui font leurs preuves par la pertinence de leurs programmes.

Kedge

Née en 2013 de la fusion de deux écoles (ESC Bordeaux et ESC Marseille), Kedge est une grande école de commerce française privée. Elle dispose de 11 campus dont 7 en France, 2 en Chine, 1 au Sénégal et 1 en Côte d’Ivoire. Cet établissement propose des formations initiales et continues et 4 programmes généralistes. Ces derniers sont :

  • le programme grande école Kedge
  • le Kedge Bachelor
  • l’international BBA
  • l’EFPB International.

Ces programmes permettent aux étudiants d’avoir une vue d’ensemble dans le domaine du commerce. Plusieurs secteurs tels que les finances, l’immobilier, les ressources humaines et le management sont ouverts pour les étudiants de cycle master. Kedge propose des programmes de formation pour le Bac + 2, Bac + 3, Bac + 4 et Bac + 5. Parmi les programmes bachelor qu’elle offre, le Management et gestion sont comptés.

A lire également  Quelles aides pour la création d'entreprise en France ?

Ces formations vous aident à maîtriser tous les fondamentaux nécessaires à la gestion d’une entreprise. En outre, le programme d’expériences terrains permet aux apprenants à connaître et à vivre les réalités sur le terrain.

Certaines de ces écoles accompagnent même les étudiants dans leur recherche de logement étudiant pour faciliter l’accès à leurs formations. Le logement ne doit pas être un frein pour accéder à ces écoles.

De même, le soft skills et leadership préparent les étudiants à faire face aux problèmes d’entreprise et à diriger une équipe à la fin de leurs formations. Concernant le niveau master, des programmes comme Marketing Digital et Data et IMR- Management des Risques sont disponibles. Chaque année, Kedge se positionne parmi les grandes écoles grâce à la qualité de ses programmes.

meilleurs programmes grandes écoles

HEC Paris

Créée en 1881, HEC paris est gérée et financée par la chambre de commerce et d’industrie de région de Paris. Cet établissement français propose des formations au management et à l’entreprenariat. En ce qui concerne les programmes de cycle master, les étudiants peuvent candidater pour le MSc Economics et Finance, le MSc Marketing ou pour le MSc strategic Management. Vous pouvez même utiliser votre CPF pour financer votre formation dans certaines écoles.

A lire également  Bourse en ligne : créer un portefeuille dématérialisé pour faire du trading

De plus, HEC Paris met à la disposition des étudiants des programmes de formation pour les niveaux Bac + 4 et Bac + 6. Cette école s’intéresse également à plusieurs secteurs d’activité. Parmi ces derniers, on peut compter l’informatique, le marketing de la restauration, la gestion d’actifs, le commerce international et le marketing de sport. Les programmes de HEC Paris visent à transformer le potentiel exceptionnel des apprenants en réussite professionnelle.

Neoma Business School

Née en 2013 de la fusion de deux écoles (Reims Management School et Rouen Business School), Neoma Business School dispose de trois campus. Ceux-ci sont situés à Reims, Rouen et Paris. Cette école compte 9 500 étudiants. Neoma Business School propose des formations de Bachelor, de master et une école doctorale. Une formation continue dans le management est également ouverte aux apprenants.

Cet établissement a pour mission de former des étudiants, des dirigeants d’entreprise et des entrepreneurs. Les campus de cette école comptent également des programmes Grande Ecole. En outre, Neoma Business School dispose des programmes spécialisés en finance et accounting, en marketing, en stratégie et en business international. De plus, des programmes de cours de niveau d’Executive Éducation font partie des formations à Neoma Business School. Grâce à ses programmes de qualité supérieure, cette institution académique occupe le 30e rang au niveau mondial et le 7e rang en France.

A lire également  Simulation de portage salarial France

Audencia

Située à Nantes, Audencia est fondée en 1900. Elle dispose de quatre campus situés à Paris, La Roche-sur-Yon, Pékin et Shenzen. Cet établissement est géré et financé par la chambre de Commerce et d’industrie de Nantes et de Saint-Nazaire. Audencia compte plus de 5 300 étudiants. Elle vous propose des programmes de cours de niveau Bac + 1, Bac + 2, Bac + 3 et Bac + 4. L’admission en 1re année et en 2e année est possible grâce à un concours.

Des programmes de cours comme science communication et médias, management global des achats et de la supply chain, Stratégie Financière et Investissement Responsable et Marketing sont également disponibles. De plus, cette école offre des programmes de formation en apprentissage.

Ces établissements grâce à leurs avantages et à leurs aspirations sont parmi les meilleures écoles au monde.

Voici un zoom complet sur le classement des programmes des grandes écoles.

Retour haut de page