apprendre anglais en ligne avec le CPF

Pourquoi faire une formation d’anglais en ligne avec le CPF ?

Le Compte de Formation professionnelle (CFP) est un dispositif institué par le gouvernement français pour les salariés et demandeurs d’emploi. Il est destiné à financer toutes les formations inscrites au répertoire national des certifications professionnelles. Elles s’effectuent généralement en ligne pour que tous puissent y avoir accès. Vous souhaitez faire une formation en anglais avec le CFP ? Focus sur les informations utiles pour vous accompagner dans un tel apprentissage.

Pour obtenir des certifications reconnues officiellement

Effectuer une formation d’anglais en ligne avec le CFP a l’avantage de vous permettre d’acquérir des certifications officiellement reconnues sur le plan international et européen. Le TOEIC et le TOEFL sont deux références dans le domaine des évaluations de compétences en langue anglaise. Ces deux certifications sont prisées par les personnes qui désirent effectuer de longues études dans des grandes écoles.

Elles visent à évaluer l’aptitude à comprendre l’anglais dans un contexte universitaire. Tous les centres évidemment n’offrent pas ce genre de certifications. Le CFP vous aidera à choisir les meilleures institutions pour bénéficier d’une formation de qualité qui vous offrira de nombreuses opportunités.

A lire également  Quelles sont les meilleurs grandes écoles selon leurs programmes ?

C’est également l’occasion pour vous d’obtenir un Diplôme de Compétence en Langue (DCL). Il vous aide à évaluer votre capacité à recourir à l’anglais dans l’ensemble des situations courantes de la vie (personnelle comme professionnelle). Cette formation d’anglais CFP à distance est donc utile pour votre carrière en milieu professionnel.

Il est basé sur le système de notation du Cadre Européen Commun de Référence (CECR). Cela permet de définir les compétences en langues suivant six niveaux différents (A1, A2, B1, B2, C1 et C2). Le DLC vous permettra aussi d’évaluer vos compétences dans d’autres langues étrangères.

Vous pourrez accéder à de nombreuses autres certifications à des fins professionnelles ou estudiantines. Il s’agit entre autres du :

  • Bright English,
  • Linguaskill Buisness ou
  • Cambridge Assessment.

Ce sont autant de certifications qui garantissent un avenir professionnel prometteur comme le veut le programme CFP.

formation CPF en ligne anglais

Pour apprendre ou se perfectionner en anglais sans puiser dans votre épargne

Faire une formation d’anglais en ligne avec le CFP vous permet d’acquérir de nouvelles compétences tout en réalisant des économies. Toutes les personnes actives disposent d’un Compte Personnel de Formation. Il est crédité en euros par année de travail et en fonction de la catégorie de l’emploi exercée. Que vous soyez salarié à temps partiel ou pas, travailleurs indépendants, agents publics ou autres, vous pouvez bénéficier de ce droit. Que vous partiez travailler en Egypte ou n’importe où dans le monde, se former en anglais reste une acquisition saine et universelle qui vous sera utile à vie.

A lire également  La plaque professionnelle : droit à la pose et règlement de la copropriété

C’est le montant octroyé par le gouvernement qui vous permettra de payer votre formation. Vous n’avez donc pas besoin de toucher à vos fonds propres pour obtenir la meilleure formation d’anglais en ligne avec le CFP. Vos frais d’apprentissage peuvent être couverts jusqu’à 100 % par votre Compte de Formation Professionnelle. Si vous n’avez aucune idée du montant capitalisé sur votre compte, vous pouvez contacter les institutions spécialisées pour vous aider.

formation anglais en ligne avec le CPF

Pour être plus compétitif en milieu professionnel

Le but des formations en ligne avec le CFP est de permettre aux travailleurs de se mettre à niveau sur le plan professionnel. En effet, les technologies et les réalités de la vie évoluent en fonction du temps. L’anglais est aujourd’hui l’une des langues les plus parlées au monde. Elle est utilisée dans le monde des affaires, dans les études et en milieu politique. Il est donc important que les travailleurs peu importe leur domaine bénéficient d’une formation en anglais.

Le CFP est donc pour eux une solution pour se mettre à niveau dans les langues étrangères et d’être plus compétitif en milieu professionnel. Cela vous offrira de nombreuses opportunités d’emploi ou d’affaires. Vous pourrez avec vos certifications internationales postuler à des offres extérieures ou obtenir des bourses d’études. La formation d’anglais en ligne avec CFP vous permettra de communiquer aisément avec de nombreux partenaires si vous êtes dans le monde des affaires.

A lire également  Commander une petite quantité de stylos publicitaires personnalisés

Une formation d’anglais en ligne avec le CFP est une solution envisageable pour les travailleurs de divers domaines. Elle vous offre les meilleures certifications ou diplômes. Vous êtes ainsi plus compétitif sur le marché de l’emploi sans avoir recours à vos propres fonds.

Retour haut de page