simulation portage salarial france

Simulation de portage salarial France

Le portage salarial est un système de travail qui prend de plus en plus d’ampleur chez de nombreux Français. Si ce constat se fait, c’est tout simplement parce que cette solution aide les travailleurs indépendants, mais également ceux qui souhaitent gagner leur liberté financière et se mettre à leur propre compte en toute quiétude. Cependant, avant d’en profiter, il est conseillé de faire une estimation. Cela vous permettra de vous assurer que le portage vous convient réellement. Voici alors tout ce qu’il faut savoir sur la simulation de portage salarial en France !

Pourquoi faire une simulation de portage salarial en France ?

Il n’est pas du tout conseillé de se lancer à son propre compte sans réflexion. C’est l’un des points importants de la simulation de portage salarial en France. En réalité, grâce à cette astuce, vous aurez une parfaite connaissance de toutes les conditions nécessaires. Découvrez quelques avantages de ce moyen de simulation !

La bonne gestion de votre budget mensuel

L’un des premiers avantages du portage salarial est la gestion efficace de vos dépenses et recettes par mois. C’est en effet une bonne manière d’imaginer ce que vous pouvez gagner mensuellement et de savoir si vous allez vous en sortir. La simulation vous aide ainsi à savoir si c’est le bon moment pour vous lancer en tant qu’indépendant.

A lire également  Commander une petite quantité de stylos publicitaires personnalisés

Déterminer le temps à consacrer à votre activité

En passant par une simulation de portage salarial, vous connaissez facilement le temps minimum que vous pouvez accorder à votre activité. Bien évidemment, le but est de connaître ce qu’il vous faut pour atteindre votre objectif salarial. C’est pourquoi il est très important de tenir compte de chaque détail. Pensez également à regarder du côté des aides à la création d’entreprise pour vous aider à lancer votre projet.

La simulation de portage salarial permet de mieux fixer votre tarif horaire

Passer par une solution pareille vous aide à définir ce que vous pouvez gagner par heure en tant que travailleur indépendant. Puisque vous connaissez votre chiffre d’affaires annuel ainsi que les charges et taux obligatoires, vous n’aurez certainement aucun mal pour fixer vos tarifs horaires. Cependant, faites attention à ce propos et veillez à ce que cela corresponde au tarif de prix pratiqué par les experts du domaine.

https://youtu.be/_zsR-PkMjz4

Quelles sont les catégories d’entreprises concernées par le portage salarial en France ?

Il existe 3 grands groupes d’entreprise dans le secteur du portage salarial en France. Vous avez le groupe des spécialistes du portage salarial, les entreprises de portage indépendant et les entreprises rattachées à un groupe qui s’érige de manière transversale sur les prestations RH.

A lire également  Pourquoi faire une formation d'anglais en ligne avec le CPF ?

La catégorie des spécialistes du portage salarial

Le premier groupe à passer au crible du portage salarial à lyon concerne les entreprises spécialistes dans ce domaine. Il s’agit en effet de celles qui sont présentes dans le secteur depuis plus de 15 ans. C’est-à-dire celles qui le pratiquaient bien avant son encadrement juridique. Ces sociétés sont d’ailleurs considérées comme les fondateurs du portage salarial en France. Il s’agit par exemple de JAM, Cadres en Mission, etc.

Le groupe des entreprises de portage indépendant

À côté des pionniers cités plus haut, il existe un grand nombre d’acteurs de plus petite taille concernés par ce domaine. C’est pourquoi ils sont considérés comme des indépendants. Il est impossible de les citer, car l’offre en portage est assez énorme.

simulation portage salarial

Les sociétés rattachées à un groupe se positionnant de façon transversale sur la prestation RH

Un grand nombre d’entreprises se trouvent dans cette catégorie. Il s’agit premièrement de celles qui veulent diversifier leurs activités tout en misant sur l’expérience obtenue dans le secteur. Ensuite, cela concerne aussi les sociétés qui ont choisi de diversifier leur offre en intégrant une filiale pour le portage.

Vous avez désormais une meilleure connaissance des nécessaires à savoir pour réaliser une simulation de portage salarial en France. Cependant, notez surtout que selon art. L. 1254-24 du Code du travail, seule une EPS peut conclure des contrats de travail dans le sillage du portage.

A lire également  Quelles sont les meilleurs grandes écoles selon leurs programmes ?

Zoom sur le portage salarial definition

Lorsque vous êtes à la tête d’une micro-entreprise dans les prestations de services, il est possible que vous ayez envie d’avoir les mêmes droits sociaux que les salariés. Pour ce faire, la solution du portage salarial peut tout à fait vous convenir. En effet, si vous décidez de passer le pas, il est indispensable de vous rapprocher d’une société de portage salarial comme 2i portage. Pour en savoir plus à son sujet, vous pouvez vous rendre sur ce site internet. En vous rapprochant d’une telle société, votre activité va clairement entrer dans une nouvelle dimension. En déléguant toute la partie administrative et comptable, vous pourrez vous concentrer sur votre cœur de métier et sur le développement de votre activité. De plus, lorsque vous allez faire appel à une société de portage salarial, vous pourrez être accompagné dans votre activité pour trouver de nouveaux clients. De plus, en rejoignant ce type de structure, vous aurez clairement l’impression d’être épaulé et vous n’aurez plus ce sentiment d’être isolé dans votre quotidien de freelances ou de consultants. De plus, vous pourrez profiter de formations à certains moments de l’année ou encore participer à des réunions pour agrandir votre réseau.

Retour haut de page