triangle ascendant trading

Que se cache-t-il derrière le triangle ascendant au trading ?

Le trading est devenu très populaire, de plus en plus de gens s’y mettent. C’est un marché qui peut s’avérer très prometteur lorsque l’on sait comment s’y prendre. Notamment si on maitrise les différentes figures graphiques telles que le triangle ascendant. Si vous souhaitez en savoir plus, cet article est pour vous.

Tout savoir sur le trading : principe et définition

Le principe du trading est plutôt simple, il s’agit d’acheter des actifs financiers pour les revendre par la suite à prix plus élevés, ce qui permet de faire un profit appelé une plus-value. À la différence de l’investissement, les gains du trading se font à court terme (quelques secondes à quelques jours tradingmaximum).

Tout comme il existe des traders salariés, professionnels, qui travaillent pour les grandes entreprises de finance, il existe des traders qui travaillent pour leur propre compte, sur des plateformes de trading en ligne.

C’est un domaine qui a connu une ascension fulgurante dans les années 2000, avec l’avènement et l’inaccessibilité d’internet. Il concerne des actions en bourse, des matières premières ou encore de la cryptomonnaie.

A lire également  Comment éduquer son chiot malinois ?

Devenir trader

Devenir trader n’est pas facile, et cela prend du temps. Avant tout, il faudra apprendre à maitriser les outils informatiques nécessaires pour le trading. Ensuite, il faudra s’entrainer d’arrache-pied sur des logiciels de simulation pour apprendre comment bien miser. Cet entrainement nécessite au moins six mois, voire une année. Des formations vous permettent de raccourcir cette période d’initiation, mais quoi qu’il en soit vous aurez besoin de vous entrainer. Pour ce qui est du budget à prévoir, il est d’au moins 1000 euros si vous souhaitez rester dans le trading plus d’une année.

Qu’est-ce que le triangle ascendant en trading ?

Un bon trader doit connaitre par cœur un certain nombre de figures graphiques pour savoir quand et combien miser. Une d’entre-elles est le triangle ascendant. Même si cette approche n’est pas une science exacte, elle est tout de même bien fondée. Le triangle ascendant est la figure qui se forme lorsque le marché à une tendance haussière. Elle mime l’aspect d’un triangle rectangle en géométrie. Cette figure est plutôt facile à repérer, elle est faite de :

  • Une résistance horizontale ;
  • Une ligne de tendance ;
  • Des creux qui montent progressivement.

La signification du triangle ascendant

Le triangle ascendant reflète une situation où les acheteurs sont de plus en plus nombreux, et ce, malgré que les prix ne cessent d’augmenter. Il n’est pas recommandé de trader lorsque l’on a une figure en triangle ascendant. Mieux vaut attendre la survenue d’une cassure.

A lire également  Comment éduquer son chiot malinois ?

Le marché du trading est-il fructueux ?

Le trading est tout à fait rentable, mais il n’est pas recommandé de reposer dessus comme seule source de revenue. De même, il est conseillé de ne miser que l’argent dont vous n’avez pas besoin dans votre vie quotidienne, c’est-à-dire l’argent mis de côté, et pas toutes vos épargnes non plus.

Le marché du trading étant extrêmement volatil, vous pouvez gagner de très grandes sommes, comme vous pouvez tout perdre en un rien de temps. Une autre embuche sur la route du trading est l’addiction. Tout comme les jeux d’argent, le trading peut vite devenir addictif et vous entrainer dans une situation dramatique. C’est pour cela qu’avant de se lancer, il faut s’interroger sur ses qualités et son moral. Il faut savoir rester maitre de soi-même et discipliné en toute circonstance.

Retour haut de page