entreprise portage salarial

Quelles sont les meilleures entreprises de portage salarial en ligne du moment ?

Vous souhaitez entrer dans le domaine du portage salarial pour rester indépendant et autonome, tout en bénéficiant des avantages d'un salarié ? Nous vous invitons à découvrir les meilleures sociétés de portage salarial en ligne pouvant vous garantir la meilleure gestion de votre business !

Poursuivez votre lecture pour en connaître davantage.

Gusto : l'idéal pour les effectifs dispersés

Gusto est allé au-delà des services de paie de base pour offrir une suite complète de fonctionnalités qui facilitent l'intégration et la gestion des employés n'importe où. Aujourd'hui, Gusto traite des dizaines de milliards de dollars de masse salariale. Certains ont des effectifs localisés tandis que d'autres sont entièrement distants. 

Il facilite la gestion des effectifs dispersés grâce à une interface utilisateur conviviale et engageante qui simplifie la paie, les RH et les avantages sociaux pour les administrateurs et les employés.

Gusto ne s'attend pas à ce que ses utilisateurs connaissent les tenants et les aboutissants de la paie. Un propriétaire d'entreprise sans expérience préalable peut commencer à l'utiliser pour une petite entreprise, sans aucun problème.
Que vous gériez la paie ou que vous configuriez les avantages sociaux de l'entreprise, il y a toujours des tonnes de conseils. Vous pouvez gérer une grande partie de vos RH backend avec Gusto, et rien de tout cela n'est difficile, même pour quelqu'un qui est nouveau dans ces responsabilités.

A lire également  Quelles sont les meilleures agences d'audit SEO à Marseille ?

Gusto se démarque des autres grâce à :

  • Sa facilité d'utilisation ;
  • ses outils d'embauche et d'intégration robustes ;
  • son outil de gestion du temps intégré.

Paychex : le meilleur pour les équipes de paie expérimentées

Au cours de ses 50 ans d'histoire, Paychex s'est développé pour offrir une suite complète de services de paie, de RH, de suivi du temps et d'avantages sociaux.
Même si cette entreprise en ligne travaille avec les petites entreprises de moins de dix employés, son véritable point fort reste les grandes entreprises avec beaucoup d'employés et un personnel RH dédié ; elle propose des services destinés aux entreprises ayant des exigences complexes en matière de paie et de RH. 

Paychex excelle en :

  • Service client avancé ;
  • excellente connaissance du droit fiscal sur la masse salariale ;
  • services intégrés de suivi du temps.

OnPay : le meilleur pour simplifier tout ce qui concerne la paie

OnPay a commencé comme une solution interne pour aider à simplifier les activités de paie d'une famille. Plus tard, il est devenu l'un des services de paie les plus appréciés du marché.
Même avec aucun responsable de paie ou RH dans votre entreprise, OnPay aide avec succès quiconque à maîtriser la gestion de la paie, quel que soit son niveau d'expérience.
OnPay offre une multitude de domaines clés qui le rendent idéal pour les utilisateurs inexpérimentés de la paie, en proposant :

  • Gestion de paie simplifiée ;
  • intégration et accès faciles des employés ;
  • service client stellaire.
A lire également  La plaque professionnelle : droit à la pose et règlement de la copropriété

QuickBooks Payroll : le meilleur pour les petites équipes

QuickBooks est un nom immédiatement reconnaissable dans les logiciels de comptabilité. Ce site est parfait pour tous ceux qui ont du mal à gérer leur comptabilité. Mais il est également parfait pour toute petite entreprise qui souhaite un produit autonome et réduit pour la gestion de la paie.
QuickBooks offre un ensemble de services de paie à un prix raisonnable ; il est mieux adapté aux particuliers et aux petites entreprises qui privilégient les coûts aux fonctionnalités supplémentaires dont ils n'ont pas besoin.
Il offre aussi un certain nombre de fonctionnalités intéressantes :

  • Très intuitif ;
  • protection contre les pénalités fiscales ;
  • suivi du temps simplifié.

Quelques conseils pour bien choisir une entreprise de portage salarial

Sans aucun doute, ces entreprises de portage salarial sont parmi les meilleures et on peut encore citer Sta-Portage. Cependant, il y a quelques critères à considérer pour faire le bon choix. Ainsi, pour trouver une entreprise de portage salarial qui vous convient, commencez par vous assurer qu’elle puisse transformer votre chiffre d’affaires en revenu net. Cela dépend de différents points comme les frais de gestion, les autres frais, la gestion de vos frais personnels et les outils d’optimisation que l’entreprise propose.

Pensez également à prendre en compte l’accompagnement collectif et individuel que la société de portage propose. En effet, si elle peut réellement transformer votre chiffre d’affaires en revenu net, la qualité de ses services est aussi un critère important. Il ne faut pas oublier que la possibilité d’exercer une activité d’une manière autonome tout en profitant d’un accompagnement est un réel avantage. Donc, pensez à choisir une entreprise dont les services correspondent à vos attentes et votre activité.

A lire également  Pourquoi faire une formation d'anglais en ligne avec le CPF ?

Bien entendu, il ne faut pas négliger la sécurité financière de l’entreprise de portage. Cela doit être parfaitement solide puisque vous allez lui confier votre argent pour garantir votre rémunération. Privilégiez une société qui puisse vous intégrer au sein d’un réseau actif de professionnels. Cela vous évitera l’isolement. Pour terminer, il est préférable de comparer plusieurs plateformes et plusieurs offres avant de vous lancer.

Retour haut de page