carte-bancaire-gold

Comment obtenir une carte Gold ?

Assistance médicale à l’étranger, assurance complète, remboursements en cas de vol ou de perte, ce sont des avantages qui peuvent s'avérer être nécessaires à plus d’un titre quand on voyage souvent en dehors des frontières de l'hexagone. Et pour pouvoir tirer profit de toutes ces facilités au quotidien ainsi que de la sécurité procurée, le mieux serait d'opter pour une carte Gold.

Il s'agit d’une carte de paiement haut de gamme qui fournit à son titulaire un bon nombre d'avantages et de points positifs à l’étranger en contrepartie de montants qui peuvent se révéler être assez élevés. 

Comment profiter des offres carte Gold attractives proposées par les différentes banques et quels sont les différents avantages ? On vous en dit plus dans cet article !

Quelles sont les offres carte Gold disponibles ?conditions obtenir carte gold

Les banques proposant actuellement ce genre de services sont en nombre restreint. Il s’agit d'établissements géants qui promeuvent des opérations bancaires à échelle internationale en mettant en avant des cartes de paiements reconnues dans le monde. Et même si les cartes proposées par les différentes banques semblent être à priori toutes semblables, on notera quelques différences au niveau des garanties dont les caractéristiques sont spécifiques en fonction de l'établissement choisi. Et c’est dans ce contexte que nous vous proposons les cartes bancaires Gold disponibles sur le marché aujourd'hui qui sont :

  • Mastercard Gold ;

  • Visa Premier ;

  • American Express Gold.

A lire également  Quelles aides pour la création d'entreprise en France ?

En somme, ces cartes se distinguent fortement des cartes bancaires classiques. En effet, même si celles-ci proposent également une gamme de services bien avantageux à l'international, celles-ci n’ont rien à voir avec les cartes Gold dont les garanties sont un niveau supérieur.

Qui peut avoir accès aux cartes Gold ?

Il serait nécessaire de mentionner le fait que ces cartes sont accessibles au grand public quel que soit son profil client. Sauf dans certains cas où l'on est tenu de justifier un revenu minimum pour pouvoir devenir tutélaire d'une Gold et bénéficier des avantages qu'elle procure.

Il existe par ailleurs ce que l’on appelle des cartes bancaires Gold Premium. Celles-ci sont en revanche réservées à une clientèle élite et ne sont pas mises à la disposition de tout le monde. Il s'agit en fait de cartes qui étendent les horizons et services et des garanties à leurs propriétaires, mais qui sont connues pour coûter un peu trop chères, comme c’est le cas de la Visa Infinite, Visa Platinium ou encore la Mastercard World Elite.

Quelles sont les conditions pour obtenir une carte Gold ?

Il est à noter que pour devenir un propriétaire de carte Gold, des conditions de revenus devraient être remplies même s’il s’agit d’un service accessible au grand public. En somme, l’obtention d’une telle carte est soumise à quelques conditions spécifiques propres aux revenus et à l'épargne disponible du demandeur en question.

A lire également  Comment choisir un gestionnaire de copropriété à Annecy ?

Vous devriez également vous apprêter à débourser des mentant onéreux pour profiter de tous les avantages et les garanties que cette carte pourrait vous offrir. Ainsi, il faudra compter 130 euros par an environ dans une agence bancaire classique. Cela dit, sachez que vous pourrez tout de même bénéficier d'une carte Mastercard de manière gratuite si vous vous orientez vers les services de banque proposés en ligne et choisissez une offre parmi les dizaines que vous trouverez. Une fois acquise, le titulaire de la carte Gold se trouvant à l’étranger pourrait profiter de :

  • un rapatriement en cas de problème ;

  • un forfait hébergement ;

  • une responsabilité civile ;

  • l'annulation voyage ;

  • un remboursement en cas de perte ou de vol de bagages ;

  • des frais d'hospitalisation ;

  • des services de secours ;

  • une assistance téléphonique.

Retour haut de page