location utilitaire pas chère

Comment réserver une location d’un utilitaire pas chère avec un kilométrage illimité ?

Quand on souhaite faire une réservation pour une location d’un véhicule, il faut savoir que ce qui peut faire grimper la facture, est le kilométrage. En effet, depuis que la location de véhicule existe, la règle stipule que lorsqu’on dépasse le kilométrage limité, on doit payer des compensations pour les kilomètres en plus, et ces frais-là, sont souvent plus chers que la location du véhicule en question. Toutefois, quand on loue un véhicule utilitaire, on peut parfois négocier une location sans limite de kilométrage, mais comment bénéficier de cela ?

Où réserver une location de véhicule utilitaire avec kilométrage illimité et pas chère ?

Ainsi, lorsqu’on effectue une réservation pour louer un véhicule, n’importe lequel, la loi stipule, que vous devez avoir une limite de kilométrage à ne pas dépasser, et que si vous dépassez cette limite, vous serez obligé de payer, et de débourser à la compagnie de location une compensation pour chaque kilomètre parcouru au-dessus de la limite fixée. Cette compensation, est très souvent élevée pour dissuader les clients de la dépasser. Bien souvent, quand on a recours à la location d’un véhicule utilitaire pour effectuer des travaux, ou quoi que ce soit d’autre, il arrive qu’on se retrouve à faire face à des imprévus, ce qui peut nous faire dépasser la limitation. C’est pour cela, que vous pouvez dans certains cas, louer votre véhicule avec option de kilométrage illimité. Afin de bénéficier de ce type de location, vous allez devoir négocier avec l’agence de location où vous souhaitez vous procurer votre véhicule, qu’il s’agisse d’une agence physique possédant des bureaux où vous pouvez vous rendre, ou bien d’une agence en ligne. Cependant, pour profiter d’une location d’utilitaire sans limite de kilomètres imposée, vous allez devoir payer une petite compensation supplémentaire. Une société comme Sixt, par exemple, est une société procurant beaucoup d’avantages, et l’un de ses points forts est sa flexibilité, ce qui peut facilement vous permettre d’obtenir un véhicule sans limitation de kilométrage, mais avec une période de location assez restreinte, qui dépasse rarement les 24 heures. Toutefois, vous devez savoir, qu’après ce délai, pour chaque heure dépassée, vous aurez des frais supplémentaires qui sont franchement très élevés, mais ceci reste une meilleure option que la limitation de kilométrage, surtout pour un véhicule utilitaire.

A lire également  Simulation de portage salarial France

Les utilitaires disponibles pour une location avec kilométrage illimité et pas chère

Pour augmenter vos chances d’obtenir une location pour un véhicule sans limitation de kilométrage, et en plus de cela, avec des tarifs peu chers, il est recommandé de louer un véhicule utilitaire, lequel existe sous différents types. Ainsi, parmi les véhicules que l’on qualifie d’utilitaires qui peuvent vous faire bénéficier d’un tel avantage, nous pouvons citer les suivants :

  • Les camionnettes ;

  • Les fourgonnettes ;

  • Les véhicules à remorque ;

  • Certains véhicules familiaux, etc.

Si vous avez donc besoin de louer un véhicule utilitaire, que ce soit pour un déménagement, ou pour n’importe quel autre type de tâche à effectuer, sachez que vous avez la possibilité de demander une location avec un kilométrage illimité, en optant pour l’utilitaire qui vous convient, mais pour rappel, vous ne pourrez en bénéficier que pour une durée assez restreinte.

Si vous préparez votre déménagement, que vos cartons pour le déménagement sont prêts, la location d’un utilitaire peut être intéressante pour faire quelques voyages à l’avance pour amener vos premiers cartons avant le jour J.

Les conditions d’une location d’utilitaire pas chère avec kilométrage illimité

Afin de pouvoir bénéficier d’une réservation de location d’un véhicule utilitaire avec option de kilométrage illimité, et cela, à des prix abordables et peu chers, il faut bien évidemment remplir certaines conditions. La première condition réside dans le fait que vous devez faire partie des clients fidèles de la société dans laquelle vous faites votre location, mais cela n’est souvent exigée que dans certaines compagnies seulement. Ensuite, il y a une autre condition qui est requise dans toutes les sociétés, laquelle réside dans le fait de devoir justifier votre location. Par exemple, si vous devez louer un fourgon de déménagement, vous devrez prouver que vous êtes sur le point de déménager vers un endroit assez éloigné de votre ancien domicile. Et enfin, afin d’obtenir ce type de location dans certaines agences, il vous sera imposé de demander un chauffeur pour votre véhicule utilitaire, pour compenser la non-limitation de kilométrage qui vous sera attribué lors de la location de celui-ci.

Retour haut de page