méditation bol tibétain

Utiliser un bol tibétain pour méditer

Le bol tibétain est un récipient d’origine Tibet qui est fabriqué en métal. Il est utilisé pour soigner les maux qui affectent le mental et le bien-être, mais aussi pour méditer. À l’aide de ces mailloches ou maillets, ce bol produit un son qui vous permet d’entrer en méditation. Voici quelques techniques qui vous permettront de méditer avec ce bol chantant.

Choisissez le meilleur moment de la journée

Pour méditer, vous devez identifier le meilleur moment de la journée et vous apprêter. Par exemple, ce n’est pas à faire avant d’avoir promener votre chiot malinois qui risque de vous interrompre pendant votre séance. Ensuite, vous devez veiller à avoir 10 minutes de tranquillité. Essayez de vous entraîner très souvent à la pratique le bol tibétain au même moment de la journée. Par ailleurs, habillez-vous de manière confortable et choisissez un endroit calme. Relaxez-vous quelques instants avant de démarrer votre méditation avec un bol tibétain.

Commencez votre séance de méditation

Asseyez-vous dans la position du lotus (en tailleur) pour méditer avec un bol tibétain. Mettez-vous dans une position bien droite avec un croisement des jambes, le pied du dessus sera placé sur la cuisse de votre jambe en opposition. Une fois que vous serez en position, pratiquez la respiration avec le ventre. Par ailleurs, si cela s’avère difficile pour vous, ne vous forcez pas pour vous mettre dans cette position.

A lire également  Où télécharger une application de roulette casino ?

Ensuite, avec votre bol tibétain en main, utilisez la mailloche pour frapper délicatement afin de commencer votre séance. Les sons et vibrations produites apaisent automatiquement votre corps et votre esprit. Vous n’aurez qu’à laisser échapper vos pensées à travers le sol de votre bol chantant. La concentration sur le son vous permettra de maintenir votre état de pleine conscience au cours de la méditation.

Frappez doucement les bordures externes en utilisant votre mailloche. À cette étape, vous devez faire un mouvement lent et circulaire à la fois. Faites cet exercice pendant une dizaine de minutes selon vos envies. Émettez ensuite un son doux pour annoncer la fin de votre méditation. Vous pouvez également mettre votre bol tibétain sur la tête pour méditer. Cette technique est très simple. Il suffit de tenir votre bol tibétain à l’envers et de frapper délicatement avec le maillet.

utilisation bol tibétain pour méditer

Les bienfaits de la méditation avec un bol tibétain

Les sons produits par le bol tibétain vous plongent dans une détente et vous aident à maintenir la concentration. En effet, ce son agit contre le stress et l’anxiété. Il calme les maux de tête, la migraine et les douleurs musculaires. Il s’agit d’une pratique bénéfique pour la santé mentale. Elle pourrait vous aider à vous détendre et même de guérir d’une rupture émotionnelle douloureuse.

Retour haut de page