fleur de bach pour lacher prise

Comment utiliser la fleur de Bach pour lâcher prise ?

Les fleurs de Bach entrent dans le traitement de nombreux maux. Pour l’efficacité de leur action, ces végétaux doivent être employés dans certaines conditions prédéfinies. Aussi, leur utilisation peut être contre indiquée dans certains cas. Par ailleurs, l’usage de chaque type de fleur de Bach convient au traitement d’un trouble émotionnel spécifique. Souhaitez-vous découvrir comment utiliser la fleur de Bach pour lâcher prise ? Focus !

Mode d’administration et posologie de la fleur de Bach pour lâcher prise

L’utilisation de la fleur de Bach peut se faire aussi bien directement sur la peau que par voie orale.

Utilisation de la fleur de Bach par voie cutanée

Pour combattre votre volonté effrénée à contrôler ce qui est hors de votre emprise, nous vous suggérons d’appliquer l’huile de la fleur de Bach sur la peau. Le meilleur moment de la journée indiqué pour ce traitement est le soir avant d’aller au lit. On entend aussi parler du CBD qu’on peut acheter en pharmacie mais ça reste une solution à éviter sauf avis médical.

À cet effet, mélangez l’huile de fleur de Bach avec votre crème habituelle. Ensuite, passez la préparation sur toute votre peau. Massez délicatement afin que le produit s’intègre profondément dans le derme.

Ce traitement vous permet de vous relâcher et de retrouver une certaine sensation de fraîcheur. L’utilisation de la fleur de Bach sur la peau facilite aussi la détente. Elle ne vous expose à aucune forme de dépendance ni d’addiction. Vous ne risquez aussi aucune forme d’intoxication.

Utilisation de la fleur de Bach par voie orale

La fleur de Bach peut être consommée oralement pour maîtriser des sensations enfouies. Pour ce faire, nous préconisons l’utilisation d’un flacon individualisé de fleur de Bach.

La contenance du flacon doit être d’environ 20 ml. 4 gouttes quotidiennes de ce flocon utilisées sur au moins 4 jours, vous permettent de retrouver entièrement votre tranquillité d’esprit. Si vous souhaitez lâcher prise et calmer des émotions plus soutenues, la fleur de Bach doit être utilisée sur trois semaines.

Par contre, en cas de sensations sporadiques, prenez la fleur de Bach de façon ponctuelle. Pour la prise, utilisez un demi-verre d’eau pour 2 gouttes. Sinon, administrez directement les gouttes sous la langue du patient.

En ce qui concerne les sujets ne supportant pas les senteurs d’alcool, ils peuvent placer les fleurs dans un verre d’eau à moitié rempli pour les diluer. Ils peuvent également mettre ces végétaux floraux dans un flacon de 1,5 l d’eau minéralisée.

Les précautions à prendre pour utiliser la fleur de Bach pour lâcher prise

  • Pour vous relaxer et remettre vos idées en ordre, il n’existe aucune précaution particulière à prendre pour l’utilisation de la fleur de Bach. Elle est donc adaptée à tous les profils utilisateurs : femmes allaitantes ou enceintes, enfants, personnes allergiques etc.
  • De plus, la consommation de ces végétaux ne vous expose à aucune forme d’effets secondaires. Toutefois, nous recommandons aux personnes souffrant d’élitisme de diluer les gouttes de fleurs de Bach dans une décoction chaude avant la consommation. Ainsi, vous facilitez la pulvérisation de produits alcooliques.
  • Par ailleurs, la prise de la fleur médicale en concomitance avec d’autres médications n’est pas contre-indiquée. Cependant, pour jouir au maximum de l’efficacité de la fleur de Bach, protégez la bouteille qui la contient contre les effets négatifs de la chaleur et de l’éclairage. L’idéal est de la conserver à basse température, dans la fraîcheur ou à l’intérieur d’un frigo.

Quelles fleurs de Bach choisir pour lâcher prise ?

La fleur de Bach reste un produit naturel et accessible. Rien à voir avec le prix du safran par exemple, la fleur de Bach se trouve très facilement en pharmacie où vous bénéficierez en plus du conseil sur son utilisation et dosage.

La volonté de lâcher prise fait suite généralement à des séries de gênes émotionnelles. La fleur de Bach à choisir dépend donc du niveau de stress que ressent le sujet. À ce titre, nous vous suggérons de recourir à l’aigremoine lorsque vous souhaitez formuler vos peines afin d’exprimer votre état d’âme.

Après de longs moments de troubles, la fleur de Bach L’Impatiente est le produit idéal que nous conseillons pour un retour à la tranquillité. Les sujets enclins à des troubles mentaux peuvent quant à eux prendre la fleur de Bach le marronnier.

La verveine est, quant à elle, notre choix de fleur de Bach pour retrouver votre calme après des moments d’excitation poussée. L’Étoile de Bethléem est par excellence la fleur de Bach pour calmer l’anxiété.

Encore appelé Dame d’Onze heure, elle vous réconforte en cas de dépression ou d’un gros choc émotionnel. Dans certains cas, une grande quantité de fleurs de Bach peuvent être infusée pour une action plus rapide.

Retour en haut