GG Trad traduction en ligne google

GG Trad : outil de traduction google gratuit

À cette époque où la technologie se trouve à la portée de tous, GG Trad s’érige comme l’outil quasi incontournable pour la transcription d’un texte en ligne. Facile d’usage et surtout très intuitif, cet outil de Google est totalement gratuit et intègre plusieurs autres paramètres très intéressants. Découvrez ici ses différentes facettes !

GG trad : qu’est-ce que c’est ?

Google Traduction ou encore GG trad est en réalité un service de traduction en ligne gratuit, mis en place par Google. Lancée en avril 2006, la plateforme portait le nom de Google Translate et ne pouvait traduire que des mots de l’anglais vers l’arabe, et inversement. Au fil des mises à jour, elle s’est enrichie et offre la traduction de plus d’une centaine de langues grâce à la saisie de texte.

Initialement, GG Trad est disponible à partir du célèbre moteur de recherche. Désormais, il intègre tous les navigateurs web et reste accessible via ordinateur et smartphone. Il est par ailleurs disponible sous la forme d’application mobile. Celle-ci est en version iOS et Android. Elle est téléchargeable gratuitement sur App Store et Google Play.

A lire également  Comment contacter le service client Wister ?

Comment fonctionne GG Trad ?

Le mode de fonctionnement de GG Trad est assez simple. Sur un ordinateur, il suffit de vous rendre sur le site « translate.google.fr ». Une fois la plateforme ouverte, entrez ensuite le mot ou la portion de texte que vous souhaitez traduire dans la case de gauche. Google détecte dès lors automatiquement la langue d’origine. Vous n’aurez qu’à sélectionner la langue de traduction sur la case de droite et attendre pendant quelques secondes pour que la traduction se fasse automatiquement.

Sur un smartphone ou une tablette, il est également possible de procéder de la même manière. Cependant, la méthode la plus simple est de télécharger l’application Google Traduction et de l’installer directement sur l’appareil. Dès lors, il suffit ensuite d’ouvrir l’application toutes les fois où vous souhaitez traduire n’importe quel texte. La traduction s’effectue toujours de manière automatique.

GG Trad offre à des millions d’internautes à travers le monde la possibilité de traduire automatiquement des mots, des phrases ou des expressions en plusieurs langues. Cependant, ses atouts ne sont pas seulement limités à ce stade.

Quels sont les atouts offerts par GG Trad ?

En dehors de la transcription des écrits, Google intègre à GG Trad plusieurs autres fonctionnalités très intéressantes.

A lire également  Comment choisir le meilleur hébergeur pour son site ?

La traduction d’une image en texte

Cette fonctionnalité incorporée à Google traduction permet à son utilisateur de faire usage de son smartphone ou de sa tablette pour traduire des mots à partir des photos prises instantanément. Comment y parvenir ? Il suffit d’ouvrir l’application de traduction et de sélectionner la langue à traduire et celle dans laquelle vous souhaitez obtenir la transcription. Puis, appuyez sur appareil photo et dirigez son objectif vers l’image contenant la phrase ou le mot à traduire.

L’intelligence artificielle se charge alors de la suite. Les caractères pris en photo seront analysés et convertis en texte. Dès lors, Google traduction générera automatiquement la traduction de ce dernier. Il est également possible de traduire le texte qui figure dans des photos que vous avez déjà prises en appliquant la même méthode à l’exception de la prise de vue. Pour bénéficier de cette option disponible sur GG Trad, il faut l’activer.

La traduction d’un audio en texte à l’aide du mode « interprète » de Google Assistant

GG Trad prend également en charge la transcription vocale. Cette fonctionnalité est accessible depuis le mode interprète de l’assistant vocal de Google nommé « Google Assistant ». Comment ça marche ? Sur votre smartphone, il vous suffit d’ouvrir l’application de traduction et appuyez ensuite sur l’icône en forme de micro de l’assistant Google afin de donner les ordres de traduction. L’opération est également possible sur un ordinateur.

A lire également  Lecteur de carte bancaire SumUp

Vous avez aussi la possibilité d’utiliser votre CPF pour une formation d’anglais par exemple et ainsi limiter l’usage de GG Trad dans votre quotidien.

GG Trad offre également la possibilité de traduire directement une page web. Pour ce faire, il suffit de renseigner l’URL de la page et sa traduction s’effectue en automatique. Il permet aussi d’effectuer la traduction de fichier aux divers formats.

Retour haut de page