Comment naviguez en toute sécurité avec Safari ?

La navigation privée est une option très pratique et très utile, que ce soit pour les téléphones ou les ordinateurs. Le mode privé vous permet de rechercher ce que vous voulez sur le web en toute discrétion sans que personne puisse accéder à vos recherches. C'est une alternative avantageuse si vous perdez le téléphone ou rencontrez un piratage ! Le navigateur Safari protège vos données en toute simplicité ! La navigation privée Safari est efficace et facilement accessible. Comment activer la navigation privée sur MAC et sur iPhone ?

Naviguer en toute sécurité avec SAFARI !

Pour naviguer sur Internet tout en empêchant le suivi et la collecte de données confidentielles, le navigateur Safari vous propose le mode incognito ! Le fonctionnement est le même que Firefox et Google Chrome : l’historique, les mots de passe, le cache et les cookies sont supprimés immédiatement à la fermeture de la fenêtre. Ce mode est très pratique, par exemple, si vous souhaitez acheter des objets personnels par internet, rechercher des personnes, des membres de votre famille, etc. Cependant, les employeurs ou les fournisseurs d'accès à internet peuvent voir les pages que vous parcourez. Ainsi, cette option privée ne préserve que la confidentialité de l'ordinateur local.

A lire également  Lecteur de carte bancaire SumUp

Activer la navigation privée sur iPhone

Les iPhones nous surprennent toujours par leurs fonctions et leurs avantages et l'ajout de navigation privée sera la petite cerise qui améliorera encore plus l'utilisation de votre iPhone ! Sur l'iPad et l'iPhone, il est tout aussi simple d'activer le mode privé de Safari que sur un Mac. Pour accéder à une fenêtre privée sur iPhone :

  • Appuyez sur l'angle inférieur droit (la fonctionnalité qui permet d'afficher chaque fenêtre ouverte) ;

  • Dans l’angle inférieur gauche, sélectionnez l'alternative fenêtre privée.

Tout comme sur les Mac, vous saurez que vous naviguez en privé lorsque la barre d'URL devient opaque. Suivez les mêmes étapes lors de l'activation du mode privé lorsque vous souhaitez le quitter. Notez que : Sur iPad et iPhone, il est possible d'utiliser simultanément la navigation normale et le mode privé. Ainsi, vous pouvez basculer entre les pages sans perdre les pages que vous avez visitées. Cela implique aussi la fermeture manuelle des fenêtres en navigation privée pour éviter le risque que d'autres utilisateurs voient le contenu.

Activer la navigation privée sur MAC

Le navigateur Safari d'Apple est installé par défaut dans les appareils utilisant macOS, comme iMac ou MacBook. Pour ouvrir une fenêtre privée dans Safari, il existe plusieurs façons. Une fois le navigateur ouvert, cliquez simplement sur un fichier et vous pourrez ensuite choisir une nouvelle fenêtre privée. Le mode privé est facilement identifiable par le champ de saisie opaque.

A lire également  Crypto monnaie : gagner de l’argent sans risque

activer navigation prive mac

Si vous avez déjà activé le navigateur, sachez que le raccourci Shift + Commande + N permet aussi d'ouvrir une nouvelle fenêtre privée. Il est possible d'indiquer que les nouvelles fenêtres sont accessibles en navigation privée par défaut. Pour cela, il suffit de cliquer sur " Safari " ensuite sur "Préférence" dans la barre du haut et choisir le premier élément dans les préférences générales. Pour quitter le mode privé, il suffit de fermer simplement la fenêtre. Si vous ne configurez pas Safari pour qu'il utilise toujours le mode privé par défaut, il reviendra au mode normal dès que vous l'ouvrez à nouveau.

Retour haut de page