table anniversaire dinosaure

Comment utiliser des décorations d’anniversaire dinosaure à imprimer ?

Préparer un anniversaire est un moment de joie et de plaisir, les décorations sont une partie importante pour la réussite de la fête. Créer ses propres décorations donne l’occasion de s’amuser avec les membres de sa famille ou avec ses amis avant même que la fête ne commence ! 

Parmi les thèmes d’anniversaires les plus appréciés par les petits garçons, on retrouve le thème des dinosaures ! Pour savoir de quelle manière imprimer ses décorations, lisez notre article pour en savoir plus !

Des dinosaures à accrocher sur les murs

Il est très facile de trouver de nos jours des décorations d’anniversaires à imprimer. Que votre thème soit les fées, les monstres, des licornes ou encore des dinosaures, vous pouvez trouver des décos à imprimer et les arranger vous-même pour faire des économies.

Si vous avez une imprimante chez-vous et du temps devant vous, c’est tout ce qu’il vous faut pour créer vos décorations. Pour ce faire, il suffit de vous rendre sur Pinterest par exemple où vous pourrez trouver de nombreux blogs qui proposent des dessins de dinosaures à imprimer.dinosaures accrocher sur murs

Certains dessins sont des illustrations très mignonnes qui seront adaptées à la fête d’un enfant. Il suffit seulement :

  • De télécharger les images ;
  • de les imprimer (choisissez des images de qualité) ;
  • de les transformer en décorations.
A lire également  Quel bateau de croisière de luxe en Égypte choisir ?

Vous pouvez, par exemple, découper les images de dinosaures que vous avez imprimé et les coller à différents endroits du mur, ou alors, juste au-dessus de la table de gâteau d’anniversaire, voire entre les feuilles des plantes pour créer un univers complet.

Vous pouvez aussi vous armer d’un crayon pointu, d’une paire de ciseaux et d’un fil résistant afin de constituer des guirlandes de dinosaures à accrocher. Vous pouvez en faire autant que vous le souhaitez, mettre le même dinosaure ou bien plusieurs dans une seule guirlande.

Il suffit d’imprimer les images de dinosaures, de les découper avec les ciseaux et de faire un trou a dessus de l’image à l’aide du crayon. Ensuite, faites passer le fil entre les images et il ne vous reste plus qu’à les accrocher de la façon dont vous le voulez.

Des mini dinosaures à mettre sur les cupcakes

Il est de coutume maintenant d’utiliser des cakes toppers dinosaures pour décorer vos petits gâteaux. Vous pouvez en trouver sur le marché, mais vous avez aussi la possibilité de les fabriquer vous-même. Il suffit de trouver des images en accord avec votre thème (ici, en l’occurrence, ce sont des dinosaures).

Sélectionnez des images qui vous intéressent et veillez à les imprimer en petits formats pour qu’ils puissent être plantés sur des cupcakes par exemple.

A lire également  Quel est le prix pour une assurance scooter 125 en jeune conducteur ?

Une fois vos images imprimées, munissez-vous de cure-dents et de rubans adhésifs transparents ou de colle forte. Pour réaliser vos cakes toppers, découpez vos images de dinosaures en suivant le contour (vous pouvez laisser un peu d’espace l’image et la découpe).

Par la suite, prenez un cure-dent et déposez-le sur le verseau de l’image, placez-y un petit bout de ruban adhésif ou une pointe de colle et il ne vous reste plus qu'à les planter sur :

  • Des cupcakes ;
  • des biscuits.

Vous pouvez décorer de différentes manières votre fête, par exemple mettre énormément de feuillages pour que votre salon ou que votre salle à manger ressemble à une vieille terre où règnent les dinosaures, sinon placer des ballons avec des couleurs qui rappellent la verdure. Les possibilités sont illimitées !

Retour haut de page