les avantages des carreaux de carrelage hexagonal

Quels sont les avantages des carreaux de carrelage hexagonal ?

Cet article présente les avantages que l’utilisation du carrelage hexagonal peut apporter à votre espace, y compris les avantages que cette forme offre par rapport aux variations carrées ou rectangulaires traditionnelles. Bien que la plupart des designers soient favorables à l’utilisation de contrastes de couleurs dans les revêtements de sol, le carrelage traditionnel carré ou rectangulaire est resté un éternel favori. Voici quatre avantages que présentent les carreaux de carrelage en forme hexagonale.

Le carrelage hexagonal a un design moderne et attrayant

Il ne fait aucun doute que les carreaux de carrelage hexagonaux ont une esthétique étonnante. Dans un lieu de travail ou un espace public contemporain, une ligne douce et ondulée ajoute une belle caractéristique à la surface du sol, sans compromettre la qualité ou la praticité. Pour en savoir plus sur le carrelage hexagonal et vous renseigner sur différents modèles, vous devriez vous renseigner sur les carreaux proposés par Comptoir du Cérame. Ce concept store en ligne vous propose une large gamme de carreaux hexagonaux mais également dans d’autres formes.

A lire également  A quel moment devez-vous commencer à faire vos cartons ?

Le carrelage hexagonal est adapté aux espaces difficiles d’accès

En raison de leur forme, les dalles hexagonales offrent une solution de revêtement de sol plus flexible pour les espaces plus petits ou ceux qui ont une forme peu commode. Il est possible de travailler le design à partir du centre de la pièce, en détournant le regard des inégalités ou des carreaux partiels posés sur le périmètre de l’espace.

Le carrelage hexagonal permet de différencier les espaces

Les carreaux hexagonaux peuvent être posés pour indiquer les directions vers les différentes parties d’un bâtiment, l’emplacement des meubles, la zone où se trouve l’ascenseur ou pour différencier l’espace à des fins diverses. Grâce à la forme originale des dalles hexagonales, les limites sont définies sans être brutales. Leur utilisation permet de créer un espace très pratique qui est également attrayant et apaisant.

Le carrelage hexagonal attire le regard

Étant donné qu’un carreau hexagonal a six côtés, il est plus facile de concevoir différents motifs sur la surface du sol. Cela permet non seulement de renforcer l’attrait visuel, mais aussi d’isoler des zones pour un usage spécifique, d’attirer le regard sur un point particulier de la pièce ou de créer un espace au sol qui donne aux utilisateurs des informations sur le bâtiment de manière accessible.

A lire également  Le box de stockage : un endroit sûr pour garder ses biens

La polyvalence des dalles hexagonales est l’une des raisons de leur popularité croissante en tant qu’alternative aux dalles de moquette plus conventionnelles. Idéales pour les bureaux et les espaces commerciaux, elles conviennent également aux zones d’accueil, aux établissements d’enseignement, aux bibliothèques et aux espaces similaires qui connaissent un trafic important. Conçues dans un souci de durabilité, de faible entretien et de rentabilité, les dalles de sol hexagonales constituent une solution de revêtement de sol d’une valeur exceptionnelle.

Retour haut de page