box de stockage sécurisé

Le box de stockage : un endroit sûr pour garder ses biens

Pour les particuliers voulant libérer de l’espace chez eux, ou pour les entreprises désireuses de stocker de la marchandise, le box de rangement s’avère être la solution idéale.

Qu’est-ce qu’un box de stockage ?

Un box de stockage est un espace qu’un client peut louer pour déposer des biens en toute sécurité. Les entreprises du self stockage, appelé aussi garde-meuble, offrent des services non seulement à court terme, mais aussi pour une durée plus longue. Ces lieux de stockage ont une dimension allant de 0.5 m² à 60 m², la hauteur est de 2,70 m en moyenne. En France, les gardes meubles sont de plus en plus utilisés par ce qu’ils représentent une solution non-négligeable, et ce, avec un contrat de location souple.

Les avantages de location d’un garde-meuble

Contrairement aux garde-meubles classiques, le box est très sécurisé. Un système de vidéo-surveillance est installé pour contrôler tout ce qui se passe dans le centre. En plus du système d’alarme anti-intrusions, le centre de stockage dispose d’un contrôle d’accès individuel. Chaque locataire a son propre code d’accès. Le centre est aussi doté d’une alarme incendie.

Une autre mesure de sécurité d’envergure est employée. À titre personnel, chaque client a à sa disposition la clé de son propre box. En général, toutes les sociétés verrouillent les box de stockage avec des cadenas différents. Pour ce qui est de ranger, chaque client a le choix d’organisation qu’il semble approprié à la taille de son box.

A lire également  Comment trouver un constructeur de maison en bois sérieux du côté de Nantes ?

Le self stockage est aussi utile en cas de déménagement, travaux de rénovation du domicile et lors d’un voyage pour stocker vos affaires et valises extensibles non utilisées. Pour ne pas laisser vos meubles, cartons et affaires exposés au vol pendant votre absence, optez pour la location d’un box près de chez vous et laissez vos produits en toute sécurité. À noter que certaines sociétés proposent des cartons et matériels d’emballage pour faciliter le transport des affaires.

Trouver le bon box de stockage

Le client hésite souvent à choisir le lieu de rangement qui convient, c’est pour cela qu’il est conseillé de prendre contact avec un personnel spécialisé. Une personne est à votre disposition pour vous donner des conseils sur l’endroit où vous pouvez louer et sur la taille du box qui convient à vos affaires.

C’est aussi la personne qui peut vous informer sur les démarches à suivre pour l’obtention d’un box. Le spécialiste est habilité à vous donner des précisions sur les modalités et les assurances qui sont nécessaires avant la location. Certaines sociétés se démarquent par un service client moderne, ce qui peut être intéressant pour y avoir accès quand on a besoin. En effet, ce serait regrettable de ne pas accéder à son box car c’est un dimanche…

A lire également  A quel moment devez-vous commencer à faire vos cartons ?

Le prix est un paramètre à ne pas négliger. À titre d’exemple, deux box de même taille peuvent avoir un tarif de location différent. Pour ne pas tomber dans le piège, il est recommandé de faire un comparatif des prix en ligne.

Le self stockage offre une solution pour les personnes qui cherchent à gagner de l’espace dans un appartement ou dans une maison. Les centres disposent d’un arsenal de sécurité qui procure confiance et soulagement. 

Retour haut de page