devis déménagement Annecy

Où faire un devis de déménagement à Annecy ?

Les changements de logement entraînent de nombreuses dépenses. Parmi celles-ci, figure le coût du déménagement. En effet, lorsque l’on fait appel à des déménageurs professionnels, il faut prévoir un certain budget. À Annecy, les différents professionnels ou particuliers qui proposent ce service permettent aux clients d’estimer le coût de leur déménagement avant de s’engager. Où faire un devis de déménagement à Annecy ? Voici des éléments de réponse.

Faire un devis de déménagement à Annecy avec un professionnel en déménagement

Le devis de déménagement à Annecy peut être obtenu :

  • au niveau des professionnels en déménagement,
  • au niveau des comparateurs de devis,
  • au niveau des plateformes de mise en contact entre particuliers.

Ces différents moyens permettent aux particuliers d’estimer le prix de leur déménagement. Les différences d’évaluation sont dues au volume des affaires à déplacer, à la distance du déménagement, à la nature des objets déplacés, etc. En outre, l’estimation intègre d’autres facteurs comme le nombre de déménageurs impliqués ou la politique de prix du déménageur.

faire devis déménagement Annecy

Les spécialistes du déménagement proposent à leurs clients d’effectuer un devis avant de s’engager. Ils ont à cet effet à leur disposition un formulaire en ligne permettant de recueillir des informations sur leur déménagement. Les utilisateurs peuvent obtenir des devis au niveau de spécialistes à Annecy comme : Nicodem déménagement, Ani déménagement, Fumex, Demeco ou encore Gheno.

Il y a aussi un point important qui est la mise en cartons des affaires pour le déménagement. Cette partie peut être faites par les sociétés de déménagements. C’est une question d’organisation, soit vous avez le temps de préparer vos cartons à l’avance soit vous n’avez pas le temps et vous le faites faire le jour du déménagement.

A lire également  A quel moment devez-vous commencer à faire vos cartons ?

Sur ces différentes plateformes, de manière générale, il suffit de renseigner l’adresse de départ et l’adresse d’arrivée. S’il s’agit d’immeubles, il faut aussi donner l’étage de départ ou d’arrivée. Ensuite, l’utilisateur fournit la date choisie pour le déménagement. Certains opérateurs permettent de choisir la formule de déménagement. Ils intègrent des estimateurs du volume. L’utilisateur renseigne ainsi le nombre et le type d’objets à déplacer. Il a la possibilité de renseigner par exemple le nombre de réfrigérateurs, le nombre de lampes ou même le nombre de véhicules à déplacer.

Enfin, l’utilisateur renseigne ses coordonnées. Certaines plateformes permettent d’obtenir en ligne le devis, d’autres les envoient par mail. Certains opérateurs proposent également des devis express. L’utilisateur renseigne ses coordonnées, sa ville de départ et sa ville d’arrivée pour recevoir des propositions. En général, il s’agit de packs de services qui ne sont pas personnalisables. En outre, au cas où l’utilisateur n’a pas reçu son devis, il peut contacter le déménageur à Annecy par téléphone ou par mail.

Faire un devis de déménagement à Annecy avec un comparateur d’entreprise de déménagement

Les outils de comparaison en ligne permettent de sélectionner les meilleurs tarifs proposés par les sociétés de déménagement. À Annecy, les utilisateurs ont le choix entre des outils comme :

  • Mon déménagement,
  • Déménagement 24,
  • Emoovz, Deme-prix,
  • 5-devis-déménagement ou
  • Allo demenageur.

En Haute-Savoie, il suffit de fournir au comparateur les informations comme l’adresse de départ et l’adresse d’arrivée. L’utilisateur complète ces renseignements avec le type de logement (logement de départ et logement d’arrivée). Selon le comparateur utilisé, d’autres informations peuvent être demandées concernant le type de véhicule, le budget ou encore le nombre de déménageurs.

L’utilisateur obtient ainsi une comparaison des déménageurs avec un classement des offres. Il peut obtenir des devis plus détaillés en contactant un déménageur rapide et efficace ou en réservant en ligne. L’avantage pour l’utilisateur est qu’il trouve un déménageur professionnel avec les meilleurs tarifs possible. Les utilisateurs ont même la possibilité d’effectuer des devis pour un déménagement groupé.

A lire également  Le box de stockage : un endroit sûr pour garder ses biens

Faire un devis de déménagement à Annecy avec une plateforme de mise en contact

Votre déménagement peut être payé en crypto, c’est un bon moyen de gagner de l’argent grâce aux cryptos via le déménagement. Les utilisateurs peuvent se servir de plateformes de mise en contact entre particuliers pour évaluer le coût d’un déménagement. Ils réalisent une estimation de leur projet en créant une offre ou en sélectionnant les propositions des particuliers. Ainsi en fonction des tarifs appliqués par les particuliers selon la zone de déménagement, ils obtiennent une estimation du coût de leur aide.

Les utilisateurs peuvent trouver des déménageurs particuliers (aide au déménagement) sur Kiwizz, Allo voisins ou Mydemenageur. Sur ce type de plateforme, le devis est souvent basé sur un taux horaire. Ainsi en fonction du volume des affaires, les deux parties estiment le nombre d’heures qu’il faudra pour tout déplacer. Il suffit de se rendre sur la plateforme et de choisir un particulier. L’utilisateur a même la possibilité de lui proposer un prix.

À Annecy, les utilisateurs peuvent faire un devis de déménagement à plusieurs endroits. Ils peuvent s’adresser directement aux professionnels du secteur, passer par un comparateur en ligne ou contacter un particulier. L’obtention du devis peut être automatique ou se faire dans les 48 heures par le biais d’une réponse par mail ou par téléphone.

Quelles options pour un déménagement à Annecy à bas coût ?

Si vous résidez à Annecy et vous souhaitez déménager sans vous ruiner, il existe plusieurs options à envisager notamment :

  • Louez un camion de déménagement discount : pour déménager sans dépenser beaucoup d’argent, vous pouvez louer un véhicule en aller simple jusqu’à votre nouvelle ville ou pays. Pour ce faire, vous devez tout simplement faire une réservation sur Internet auprès des prestataires qui proposent ce service. Étant en possession de ce camion, vous pouvez vous même organiser votre déménagement. Arrivé à destination, il vous suffira de remettre le véhicule dans l’agence la plus proche de votre demeure. Alors, pour aller plus loin sur le sujet et avoir d’amples informations sur la location de camion discount, n’hésitez pas à consulter les sites dédiés à cette activité.
  • Déménagez avec votre propre voiture : c’est l’option la moins coûteuse. Si vous n’avez pas d’objets très lourds et encombrants à porter, et que la distance à parcourir n’est pas longue, vous pouvez utiliser votre propre véhicule. Cependant, il faudra y consacrer beaucoup de temps, parfois une ou plusieurs journées. Aussi, il faut que vous ayez une assurance dont les garanties vous couvriront en cas d’un éventuel accident.
  • Optez pour un déménagement participatif : si vous avez beaucoup de meubles lourds, vous aurez besoin d’aide pour les porter et les installer dans le véhicule. Étant donné que pour réduire votre budget de déménagement, vous ne comptez pas avoir recours à des déménageurs professionnels, faites une annonce sur un site spécialisé, et vous aurez des candidats pour vous aider, cela vous coûtera moins cher. Découvrez plus de détails sur les tarifs de ces services sur les plateformes concernées. 
  • Mobilisez vos proches : pour un déménagement à prix réduit, en ce qui concerne la main d’œuvre, demandez de l’aide aux membres de votre famille, à vos amis, à vos voisins ou à vos collègues. 
A lire également  Comment trouver un constructeur de maison en bois sérieux du côté de Nantes ?

Quand déménager pour obtenir les plus bas tarifs ?

Si pour une raison ou une autre vous devez absolument faire appel à une agence de déménagement, alors il existe une autre solution pour faire réduire les tarifs du déménagement. Il s’agit de déménager pendant la saison basse. En matière de déménagement, une année est divisée en trois saisons à savoir la saison haute qui correspond à l’été ( de mi-août à mi-septembre) et aux vacances de noël. Pendant cette période, les prix sont plus élevés. Ensuite, il y a la saison moyenne qui correspond au printemps (de mars à Mai). Enfin, la basse qui comprend les autres périodes de l’année. En ce moment, il y a moins de déménagements, donc les tarifs sont réduits. 

Retour haut de page