Quel est le budget d’une assurance trottinette électrique ?

Les trottinettes électriques ont été beaucoup utilisées ces derniers temps. La trottinette est devenue le moyen de déplacement préféré des femmes, des hommes, des adultes, des jeunes, etc. C’est un véhicule économique et écologique. Il vous permet de vous déplacer avec l’avantage de profiter de l’air frais et de bouger le corps aussi. Comme tous les véhicules, les trottinettes électriques nécessitent également un contrat d’assurance, car elles sont également exposées aux risques d’accidents, de vols, etc. Comment assurer une trottinette électrique ? Comment choisir son assureur ? Quels sont les tarifs d’une assurance trottinette électrique ?

L’assurance trottinette électrique est-elle obligatoire ?

Les pouvoirs publics n’ont pas encore annoncé la réglementation des trottinettes électriques, mais la Fédération française de l’assurance a été claire : l’assurance pour les trottinettes électriques est exigée. Tout comme les motos et les voitures, les trottinettes électriques doivent être assurées pour pouvoir rouler, et cela est clairement indiqué dans le code des assurances.

assurance trotinette electrique

Comment assurer une trottinette électrique ?

D’un assureur à l’autre, les contrats et conditions d’assurance trottinette électrique peuvent varier. De plus, ce ne sont pas toutes les compagnies d’assurance qui proposent l’assurance trottinette électrique. Vous pouvez choisir parmi plusieurs contrats pour assurer une trottinette électrique :

  • Les garanties intégrées aux contrats types de responsabilité civile ;
  • Un contrat deux roues pour motos et scooters ;
  • Un contrat d’assurance spécifique pour trottinette électrique.
A lire également  Quelle compagnie pour une croisière en Méditerranée ?

Assurance trottinette électrique : les tarifs

Le prix de l’assurance trottinette électrique varie selon plusieurs paramètres tels que la région dans laquelle vous utilisez la trottinette, la limitation de la trottinette électrique à 25 km/h ou non, le prix d’achat de la trottinette électrique, etc. Il y a généralement 4 types de couverture que vous pouvez en bénéficier :

  • La couverture accident, pour les accidents que vous pourriez rencontrer lors d’un déplacement en trottinette électrique ;
  • La garantie dommages couvre les dommages à votre trottinette électrique tels que la casse ;
  • La garantie vol ;
  • La responsabilité civile : incluse dans tous les forfaits d’assurance trottinette électrique.

Assurance trottinette électrique à partir de 3 euros

Il existe des compagnies d’assurance qui proposent des contrats d’assurance pour trottinettes électriques à partir de 3 euros. Néanmoins, ces contrats sont sans couverture dommage, couverture vol et couverture accident. Parmi ces assureurs :

  • Luko assurance : à partir de 3.33 euros, remboursement rapide en cas de sinistre, résiliation de contrat simple et rapide ;
  • L’olivier assurance : à partir de 3.58 euros, Couverture jusqu’à 220 000 € en cas de dommages matériels, Garanties complètes sans superflu ;
  • Ulygo assurance : à partir de 3.52 euros.

Assurance trottinette électrique à partir de 7 euros

Ces contrats couvrent les dommages, les vols et les accidents. Parmi ces contrats, le contrat assurance trottinette électrique de Luko assurance, dont le prix est de 7 euros. Le contrat assurance trottinette électrique de Parachut assurance dont le prix est de 9.95 euros.

A lire également  Quels sont les meilleurs spots de canyoning à proximité ?

Parachut assurance propose des formules sans engagement et les modalités d’assurance sont flexibles et simples. Le vol et dommages matériels sont couverts jusqu’à 5 000 euros. Il est nécessaire de comparer plusieurs offres avant de choisir votre compagnie d’assurance, vous trouverez différents comparatifs détaillés en ligne. Vous pouvez même vous adresser à plusieurs compagnies d’assurance pour se renseigner sur les services, les modalités d’assurance, les engagements, les tarifs, etc.

Comment choisir l’assurance de sa trottinette électrique

La trottinette électrique est un moyen de transport qui ravit de plus en plus de personnes, notamment en métropole. En effet, surtout chez les jeunes, ce moyen de déplacement très accessible et peu couteux est apprécié. Cependant, si certaines trottinettes en location rapide ne sont pas considérées comme véritablement dangereuses pour la circulation, certains modèles le sont. Ces trottinettes ultra rapides, désormais disponibles sur le marché, sont considérées comme des véhicules EDPM et ont donc besoin d’être assurées.

Pourquoi prendre une assurance de trottinette électrique

Et bien tout simplement car c’est obligatoire ! Et oui, il est possible que si vous possédez un type de véhicule classé EDPM, il nécessite donc une assurance bien précise. Ce genre de véhicule peut être à tout moment contrôlé par les services de police, et le fait de ne pas être assuré peut vous revenir à une lourde amende.  De plus, le fait d’être assuré à ce genre de situation vous permet d’être remboursé en cas de grave accident, chose qui est de plus en plus fréquente avec ce type de trottinette. L’assurance est toujours un moyen de se protéger au niveau de la santé. Pour bien choisir son assurance de trottinette électrique, il faut comparer les meilleures offres.

A lire également  Bon plan camping pas cher à l'île d'Oléron

Quel type d’assurance choisir

Il y a une assurance à vraiment connaitre lorsque vous souhaitez faire de la trottinette électrique. Il s’agit de l’assurance de responsabilité civile. C’est en effet cette assurance précisément qu’il vous faut pour la trottinette. L’attestation d’assurance de responsabilité civile est obligatoire pour chaque citoyen français. Il existe plusieurs moyens d’encore mieux se protéger d’un point de vue de l’assurance lorsque vous êtes en trottinette électrique. Pour cela, regarder les offres d’assurances de véhicules spéciaux, souvent incluses dans votre offre d’assurance de responsabilité civile.

Retour haut de page