recharge cigarette électronique

À quel moment recharger votre cigarette électronique ?

Si vous utilisez régulièrement votre cigarette électronique, vous arriverez inévitablement au moment où vous devrez recharger votre appareil, mais comment savoir quand cela se produit ?

Pourquoi remplir sa cigarette électronique ?

Lorsque vous venez de commencer à fumer des cigarettes électroniques, il peut être difficile de savoir à quel moment et comment vous devez recharger votre e-cigarette. Si vous avez de la cigarette électronique avec un box, votre e-cigarette sera prête à fumer dès sa sortie de la boîte, mais si vous achetez un kit de démarrage de vapeur, vous devrez le remplir directement à la sortie de l’emballage, et à chaque fois qu’il est vide. Une fois que vous avez maîtrisé cette opération, vous êtes libre de fumer autant que vous le souhaitez des cigarettes électroniques.

Remplir le clearomiseur

Les kits de démarrage pour e-cigarettes utilisent des clearomiseurs qui sont complètement transparents. Cela vous permet de voir la quantité de liquide qu’il vous reste lorsque vous vapoter votre cigarette électronique. Si vous fumez avec un réservoir vide, vous aurez une odeur et un goût de brûlé, ce qui pourrait endommager votre atomiseur. Pour remplir votre clearomiseur :

  • commencez par dévisser l’embout ou le tip drip. La plupart des flacons d’e-liquide sont équipés d’un embout fin, ce qui vous permet d’être plus précis lorsque vous effectuez le remplissage de votre appareil et d’éviter de verser du liquide sur l’atomiseur ou sur le tube central et de le faire sortir par le tip drip.
  • inclinez légèrement votre appareil et pressez doucement le e-liquide dans le réservoir, en évitant d’en mettre dans le tube central. Faites le remplissage du réservoir jusqu’au niveau souhaité, voir jusqu’au sommet, sauf si vous voulez mélanger les saveurs.
  • revissez l’embout de la cigarette électronique ou le tip drip.
A lire également  Comment utiliser la fleur de Bach pour lâcher prise ?

Il est important de ne pas remplir votre réservoir de cigarette électronique au-delà du tube interne, car cela pourrait provoquer une fuite de e-liquide ou même endommager l’appareil. La capacité maximale de la plupart des kits de démarrage est indiquée sur le clearomiseur des cigarettes, ce qui permet de s’assurer qu’avec un clearomiseur doté d’un réservoir de 2 ml, vous ne versez pas trop de liquide.

Remplacer des cartomiseurs

Si vous avez déjà eu un kit de démarrage d’e-cigarette, vous connaissez les cartomiseurs. Il s’agit de petits réservoirs cylindriques qui se vissent directement sur la batterie. Dans les appareils conçus pour ressembler à des cigarettes, le cartomiseur est l’embout, ou tip drip, sur lequel vous fumez. Il ressemble généralement à un filtre de cigarette. Les cartomiseurs sont bien adaptés aux fumeurs débutants, car tout ce dont vous avez besoin pour fumer de l’e-liquide ainsi que l’atomiseur qui chauffe le liquide se trouve dans le cartomiseur. Ce qui signifie que vous éviterez les recharges potentiellement salissantes.

Lorsque votre cartomiseur doit être remplacé, il suffit de le dévisser, de le jeter et d’envaser un nouveau. Bien que les saveurs soient plus limitées dans les cartomiseurs, les fabricants proposent de plus en plus de nouvelles offres pour vapoter. Il faut en profiter pour faire un nettoyage général, c’est un peu comme entretenir régulièrement la vaisselle.

A lire également  Le masque FFP2, est-il dangereux ?

L’inconvénient des cartomiseurs est qu’ils sont opaques et que vous ne pouvez donc pas voir la quantité d’e-liquide qu’il vous reste en vapotant. Le principal signe révélateur auquel vous devez faire attention est un hit plus faible. Si vous n’obtenez pas le hit en gorge auquel vous êtes habitué, cela signifie que vous devez remplacer votre cartomiseur. Si vous continuez à fumer ou à vapoter après cette constatation, vous risquez de brûler l’atomiseur, ce qui donnera un goût désagréable. Une exception notable est le Box mod. Ce dernier est facile à changer et a de la résistance grâce à un système de fente magnétique dont les réservoirs sont transparents, ce qui vous permet de voir quand vous n’avez plus de liquide dans votre cigarette électronique.

Retour haut de page