décoller étiquette thermocollante vêtement

Enlever facilement des étiquettes thermocollantes sur les vêtements

En achetant vos habits à certains endroits, vous pouvez constater que les étiquettes n’ont pas été retirées. Dans ce cas, il est préférable de les enlever avant de les porter. Pour y parvenir, voici quelques astuces pratiques que vous pouvez mettre en application sans dégrader vos vêtements.

Quelques astuces que vous pouvez tester

Certaines étiquettes sont plus faciles à retirer et d’autres non. Cela dépend en effet de la qualité de l’étiquette et du tissu du vêtement. On distingue certaines posées avec de la colle ou le fer à repasser et d’autres qui sont cousues.

Les étiquettes thermocollées avec le fer à repasser

Ce sont les étiquettes les plus utilisées, car elles sont conçues pour durer. L’efficacité de la méthode suivante n’est pas garantie à 100 %. Pour ce faire, vous devez en premier lieu, découper un morceau de papier aluminium de sorte qu’il ait la même taille que l’étiquette. Posez-le sur l’étiquette puis allumez votre fer à repasser et chauffez le papier posé sur l’étiquette

Vous allez voir l’étiquette se ramollir. Vous pouvez renouveler l’opération autant de fois souhaitée afin de bien la ramollir. Décollez-la ensuite délicatement avant qu’elle ne se refroidisse à l’aide d’une pince à épiler ou trombone. Vous pouvez enlever les résidus qui restent avec un couteau sans abîmer le vêtement.

A lire également  Où commander une montre Hugo Boss pour homme ?

Comment enlever des étiquettes thermocollantes posées avec de la colle

  • Pour les enlever les étiquettes thermocollantes posées avec de la colle, vous aurez besoin d’un cube de glace.
  • Frottez-le sur l’étiquette afin de l’imbiber et la dissoudre. Détachez les morceaux d’étiquette doucement. Vous verrez de la colle et du papier.
  • Frottez-y encore le cube de glace jusqu’à ce qu’ils disparaissent complètement. Vous pouvez utiliser l’huile d’olive pour frotter si l’eau ne se révèle pas satisfaisante. En cas de ténacité, vous pouvez mettre de la vaseline et frotter.
  • Mouillez ensuite avec de l’eau chaude et frotter avec du savon de Marseille. Les résidus restants peuvent s’enlever avec une pince à épiler.

Cette solution bien qu’étant chronophage est par contre très fiable. Faites quand même attention à ne pas abîmer le tissu. Vous devez donc faire preuve de délicatesse. Si vous avez des écritures de stylo personnalisé à enlever sur un tissu, c’est une autre histoire car certains stylos ont une encre indélébile difficile à faire partir.

Enlever facilement étiquettes thermocollantes vêtements

Les étiquettes thermocollantes cousues

Certains préfèrent coudre leurs étiquettes sur les habits plutôt que de les coller. Il est en effet facile d’enlever une étiquette thermocollante cousue avec du fil que celle collée. Pour ce faire, il vous suffit d’utiliser un découd-vite pour découdre les fils. C’est un outil coupant qui se révèle précis.

A lire également  Ceinture pour homme : comment bien la choisir ?

Si après ces méthodes il reste encore des résidus de colle, voici une autre solution simple pour vous aider : utiliser de la laque pour cheveux.

Les astuces enlever les résidus de colle restés sur les habits avec la méthode de la laque pour cheveux

Pour les enlever, il vous suffit de vaporiser de la laque pour cheveux sur ces résidus. Vous attendez ensuite quelques minutes avant de racler la surface à l’aide d’une spatule en métal si possible. La colle devrait disparaître alors plus facilement.

En définitive, vous pouvez désormais retirer une étiquette thermocollée sur vos tenues ou celles de vos enfants. Enlever une étiquette thermocollante pour vêtements ne sera plus qu’un jeu d’enfants pour vous désormais. Exercez-vous pour commencer sur des habits qui ne vous sont plus d’aucune utilité si vous les endommagez.

Optez pour des bobines d’étiquettes collantes personnalisées pour les enlever facilement des vêtements

Si vous souhaitez enlever facilement les étiquettes de vos vêtements, la première chose à faire est de choisir des étiquettes pratiques à enlever. En effet, certaines étiquettes traditionnelles demandent énormément d’efforts pour être correctement enlevées. En optant pour l’impression d’étiquettes en bobine personnalisées, vous choisissez un produit pratique que vous ôterez des vêtements sans les dégrader. 

A lire également  Où commander une montre Hugo Boss pour homme ?

De plus, les étiquettes sont vendues en bobine et sont entièrement personnalisables. Vous pourrez prévoir une bobine pour chaque enfant, par exemple. Dès lors qu’une étiquette est obsolète, vous n’aurez qu’à l’ôter très facilement et la remplacer par la nouvelle. Les étiquettes ont un adhésif qui colle parfaitement aux vêtements et qui assure un maintien durable. 

Ce type de produit est aussi intéressant pour son prix. Moins onéreuses que des étiquettes traditionnelles, les bobines d’étiquettes personnalisées offrent le meilleur rapport qualité prix du marché. Vous pouvez dupliquer les étiquettes autant de fois que nécessaire et personnaliser chaque bobine. 

De plus, en optant pour ce type de produit, vous vous assurez une livraison rapide dans les 48 heures ouvrables après le passage de votre commande. Les produits sont livrés directement chez vous et vous avez un service client à disposition pour toutes vos questions. Si l’une des bobines est défaillante, vous pourrez gratuitement la renvoyer et profiter d’un nouveau produit.

Pour résumer, les bobines d’étiquettes personnalisées sont très bon marché et offrent une grande flexibilité. Vous pourrez d’ailleurs les utiliser sur d’autres supports que les vêtements. Elles s’adapteront d’ailleurs aussi bien à un haut en coton qu’à des chaussures en daim.  Une flexibilité qui se retrouve aussi sur la personnalisation infinie des étiquettes. Vous pourrez leur donner un style sobre pour des habits classes ou les personnaliser pour faire plaisir aux enfants.

Retour haut de page