ceinture pour homme

Ceinture pour homme : comment bien la choisir ?

Pour les hommes à la mode, la ceinture est un accessoire élégant qui peut mettre en valeur et compléter une tenue pour un look chic. Afin de choisir la bonne ceinture, il ne suffit pas de sortir celle que vous avez depuis longtemps dans votre garde-robe. De la coordination des couleurs au choix de la texture, une ceinture demande une certaine réflexion. Dans cet article, nous vous aidons à faire votre choix en vous donnant nos meilleurs conseils. Poursuivez la lecture !

Sélectionnez la bonne taille

Tout d’abord, vous devez comprendre qu’il est essentiel de connaître la taille de votre ceinture. Aussi évident que cela puisse paraître, vous devez vous assurer de choisir des ceintures qui ne sont pas trop longues et certainement pas trop courtes. Après avoir essayé une ceinture, il doit vous rester quelques centimètres à faire passer dans la boucle restante, afin que tout soit bien aligné et bien fermé. Utilisez un guide des tailles de ceinture pour savoir laquelle vous conviendra le mieux. Gardez à l’esprit que les marques ont tendance à utiliser des centimètres ou des tailles générales pour leurs longueurs de ceinture. Assurez-vous donc que votre taille de pantalon correspond à votre taille de ceinture. Pour vous aider, vous pouvez consulter le guide des tailles d’une ceinture homme sur un site de vente de vêtements comme Rue des Hommes.

A lire également  Enlever facilement des étiquettes thermocollantes sur les vêtements

Jouez avec les matériaux et les textures

Bien sûr, le cuir est généralement le matériau de prédilection. Il permet de conserver un aspect élégant et raffiné, notamment pour les occasions formelles. Le fait d’apprécier et d’être capable de porter des ceintures dans une variété de textures et de matériaux ajoutera pourtant de la dimension à vos looks – en particulier pour vos tenues décontractées. Gardez l’esprit ouvert avec les ceintures tissées, en daim et texturées/embossées. Elles se déclinent dans une variété de teintes pour égayer les looks de la plus simple des manières. Restez classique avec des couleurs polyvalentes comme les noirs, les bruns, les bronzes, les nudes et les blancs pour des pièces intemporelles qui peuvent être portées à l’infini. N’ayez pas peur des pièces plus vives pour chaque saison.

Optez pour la couleur idéale

Selon votre tenue, les couleurs de ceintures sont très importantes. Une ceinture marron vous offrira une grande polyvalence pour parfaire vos looks décontractés. Parfaite pour toutes les saisons, une ceinture marron gaufrée est un accessoire digne de ce nom à marier avec les couleurs marines et autres bleus, donnant une touche plus chaleureuse aux looks. Pour les looks formels, la règle est de rester minimaliste et d’adopter des tons sobres. Le noir est évidemment le plus attrayant, sa complémentarité avec un costume noir classique et d’autres tons plus basiques étant idéale. Optez pour des cuirs noirs élégants avec des boucles simples, légèrement arrondies, pour une façon propre et classique de cintrer votre look. Les ceintures aux couleurs iridescentes seront intéressantes pour égayer les looks décontractés. Un conseil, adoptez la sobriété pour le reste de votre tenue. Cela permettra à votre ceinture de créer un point focal.

A lire également  Où commander une montre Hugo Boss pour homme ?

Nous espérons que cet article vous aidera à choisir la ceinture idéale pour parfaire vos looks !

Retour haut de page